L’imprimé Prince de Galles
Repéré à plusieurs reprises durant la fashion week, l’imprimé Prince de Galles a refait son show. Il fait suite à l’imprimé écossais, le tartan, plus coloré, qui a perduré plusieurs saisons.
Mais d’où vient le Prince de Galles ? Il a été créé à l’intention des grands propriétaires fonciers anglais établis en Écosse et qui n’avaient pas droit au tartan : le motif des clans. Ils firent donc créer par les couturiers écossais leurs propres imprimés, inspirés des tartans, mais nettement plus discrets. Quelques temps plus tard ces imprimés se firent appeler “district checks” puisqu’ils étaient associés non à un clan, mais à un domaine. Mais d’où vient l’appellation de cet imprimé ? C’est Édouard VII, le Prince de Galles, qui affectionnait tout particulièrement ce motif qui véhiculait l’image des valeurs sportives de l’Ecosse.
Aujourd’hui cet imprimé chic et indémodable peut aussi bien être porté par un homme que par une femme. C’est d’ailleurs dans la mode féminine qu’il a fait son grand retour cette saison. Il donne au total look noir un air princier très trendy. Les plus audacieuses le porteront en total look. Facile à accorder et toujours stylé l’imprimé Prince de Galles est un incontournable de la saison.
Notre sélection :