Shadow Warrior 3 Review jeu de friv - Un carnage fastidieux
Avec Shadow Warrior 3, le studio polonais au nom sonore Friv2Online Games Studio est revenu à ses racines, abandonnant un certain nombre de décisions qui ont été prises lors du développement de la suite. Nous découvrirons à quoi cela a conduit et comment la troisième partie s'est déroulée dans son ensemble.
Shadow Warrior 2013 était un excellent redémarrage du projet de 1997 du même nom, recueillant de nombreuses critiques flatteuses. La deuxième partie a également été accueillie chaleureusement, mais avec des réserves: la suite s'est soudainement transformée en une sorte de Borderlands, mais problématique.
La troisième partie est simplifiée, réduite vers les origines. Le nivellement est devenu plus facile, les emplacements générés de manière procédurale, des tonnes d'armes et bien plus encore ont disparu. Mais, malheureusement, il est difficile de dire que cela a été bénéfique.
C'est toujours un jeu de tir où le katana est le meilleur outil pour un démembrement compétent. Les ennemis sont délicieusement réduits en morceaux par les balançoires légères (et quelque peu ennuyeuses) d'armes mortelles, et c'est un plaisir pendant un certain temps, jusqu'à ce que cela commence à déranger. Appeler des démons démoniaques avec le bouton droit de la souris est amusant et provocateur.
Mais parmi les armes de mêlée, il n'y a qu'un katana, qui, malgré la présence d'un simple pompage, devient vite ennuyeux. Il n'y a aucun moyen sans arme à feu, et c'est l'un des aspects les plus dramatiques du jeu friv. Parce que ça fait mal. Les "pistolets" ne sont pas ressentis ringards. Quoi que vous ramassiez, tout se résume au même “clic” avec différents projectiles, selon le type d'ennemi et la quantité de munitions disponibles.
Vous pouvez oublier le retour, la sensation de frapper et la joie suivante qui en découle. SW reste un tireur extrêmement médiocre, seulement maintenant il n'y a pas assez d'armes à feu et il n'y a pas de variabilité. C'est là que les changements ne sont certainement pas allés en faveur. Mais d'un autre côté, pas de barres de santé et de chiffres de dégâts déroulants. L'auteur de la critique a surtout aimé le pistolet, créant au moins un certain sentiment de rétroaction et de crédibilité.
La" faune " des ennemis est plutôt grande, certains adversaires respirent la créativité. Mais, par exemple, les suicides qui courent avec un cri déchirant (il est clair qu'il s'agit d'un hommage à "Cool Sam") feraient mieux de ne pas apparaître. En même temps, il y a peu de patrons généraux, mais avec le préfixe "mini" - beaucoup. En général, je ne veux pas critiquer SW 3 ici.
Lors du remplissage d'une échelle spéciale (plus l'ennemi est fort, plus il faut remplir de divisions), le joueur peut effectuer un coup final. D'abord, l'ennemi meurt et la santé est rétablie. Et deuxièmement, on vous donne une arme unique d'un ennemi tué. Qu'il s'agisse d'un gel, d'une lame associée à des sauts pour une élimination à la ninja, ou d'une perceuse rappelant BioShock avec ses papas.
C'est peut-être la partie la plus agréable et la plus colorée du jeu friv, aussi spectaculaire qu'efficace, car il n'y a aucun moyen sans finir les coups. Mais les lieux eux-mêmes ramènent le pessimisme lorsque vous vous adonnez à la réflexion et à la réflexion.
Contrairement à la deuxième partie, nous avons un monde complètement couloir dans lequel, à travers le parkour le plus banal (crochet, courir à travers des fourrés verts sur les murs et sauter), nous nous déplaçons “entre deux pins” vers l'arène suivante. Là, nous aurons un autre combat, et ainsi de suite jusqu'à la toute fin. L'auteur de la revue s'est vite ennuyé de cet alignement. Pourquoi?
Parce que les arènes sont du même type, petites et ennuyeuses. Oui, il y a des barils qui explosent et un peu d'interactivité sous la forme de toutes sortes de pointes ou de planchers qui tombent pour envoyer rapidement les ennemis dans l'oubli. Mais en général, les arènes ressemblent aux emplacements générés de manière procédurale de la deuxième partie, c'est-à-dire d'une manière monotone. Et, pour en revenir à nos débuts, il n'était pas nécessaire de rendre le jeu aussi exigu et étouffant.
Pas un partisan des niveaux de difficulté faciles, mais ici immédiatement il y avait un désir de me débarrasser du hardcore. La routine devient insupportable, surtout quand, après un autre décès, vous commencez à exagérer. Le passage, d'ailleurs, prend environ 10 heures.
La saveur asiatique n'aide pas, car Shadow Warrior 3 ne semble pas beau. Les graphismes sont médiocres ,la conception artistique (comme presque tout le reste) est préférable de ne pas comparer avec le sympathique Doom Eternal - ce sont des jeux d'un tout autre niveau. Mais l'optimisation n'a pas déçu. Tout est stable et fluide, du moins sur le RTX 3060 Ti à des résolutions allant jusqu'à 4K. Il y a très peu de bugs. Par exemple, j'ai réussi à n'en trouver qu'un - un lapin en lévitation.
Dans l'histoire, Lo Wang et son ennemi Zilla ont accidentellement accordé la liberté au dragon. Et maintenant, ce couple d'ennemis grommelants doit sauver le monde de la destruction, devenant une seule équipe. Il serait étrange d'attendre une bonne intrigue d'un tireur de viande. Et c'est arrivé. L'histoire est écoeurante, banale et stéréotypée. La situation pourrait être sauvée par les blagues du protagoniste.
En fait, l'humour est presque le principal moteur de l'ensemble du scénario. Pendant la bataille, les vols au - dessus des abysses, dans les moments de rebondissements dramatiques-notre joker est toujours prêt à encourager les gens de l'autre côté de l'écran. Mais pour chaque bonne blague, il y en a neuf mauvaises. Pour cette raison, l'intrigue déjà faible devient encore plus difficile à percevoir, ainsi qu'à croire en ce qui se passe. Lo Wang ressemble à un homologue médiocre de Deadpool.
En conséquence, nous avons obtenu une troisième partie inexpressive, qui après la suite a tourné dans la direction opposée, mais est restée un mauvais tireur avec un katana cool, ce qui est amusant de couper les adversaires. Il y a de bonnes décisions de gameplay, mais déjà quelque part au milieu du jeu de friv, je voulais que tout se termine le plus tôt possible. Et l'intrigue et le dialogue n'ont fait qu'exacerber la situation.
Malgré tous les inconvénients, de nombreux joueurs avides de tireurs brutaux seront sûrement satisfaits en regardant Shadow Warrior 3 sous un angle différent.